Préparation moteur ZX-10R KAWASAKI

Préparateur moteur ZX-10R KAWASAKI

La préparation moteur d’une ZX-10R permet de la rendre encore plus efficace sur piste.

Nous allons détailler les travaux réalisés sur sur moteur RR qui avait 0km.

Travaux de préparation moteur moto

  • Remplacement des 2 arbres à cames (AAC) par ceux du KIT KRT KAWASAKI (49118-0903 + 49118-0904)
  • Remplacement de tous les ressorts de soupapes (49078-0739 + 49078-0740)
  • Nettoyage des conduits admission et échappement de la culasse
  • Cassage des angles dans les conduits au niveau des sièges de soupapes
  • Retouche de l’alignement des manchons d’admission/conduit
  • Modification du squish
  • Contrôle du jeu soupape/piston
  • Calage sur mesure des arbres
  • Cartographie sur mesure

La première étape est de bien vérifier que le moteur est bien en huile, pour cela rien de mieux que de faire la procédure d’amorçage.

Procédure l’amorçage en huile ZX-10R

  • Démontage de l’embrayage et faire le niveau d’huile (environ 3L)
  • Desserrer le filtre à huile (2mm de jeu)
  • Mettre une perceuse sur la vis du pignon de pompe à huile (faire tourner dans le sens ANTI-HORAIRE)
  • Faire tourner pour l’huile sorte au niveau du filtre à huile (évacuation de l’air)
  • Serrer le filtre à huile
  • Faire tourner tant que l’huile ne sort pas au niveau des bielles
  • L’huile va sortir par l’axe primaire de la boite de vitesse à un moment il faut juste mettre le pouce dessus

Démontage de la culasse ZX-10R

Remplacement des AAC + ressorts

Cartographie ZX-10R

Montage d’une acquisition des données pour un réglage de l’injection et des ETV afin de rendre la moto le plus efficace possible sur circuits.

Il faut bien comprendre que nous cherchons la moto la plus efficace possible sur piste donc on va chercher à faire une belle courbe de couple avec un puissance maxi. Après avec le pilote on va travailler sur le comportement de la moto entre l’électronique et la suspension.

Passage au banc de puissance

ZX-10R CDI KIT KAWASAKI