Reprogrammation MOTO ECU CDI – Banc puissance – KAWASAKI – HONDA – YAMAHA – Dynojet

REPROGRAMMATION ECU CDI MOTO

La reprogrammation moto par ECU ou CDI (calculateur moteur) sur une moto est une forme d’art. Il faut des années pour développer les méthodes utilisées. Nous nous spécialisons sur la plupart des marques de motos, dont HARLEY, KAWASAKI, KTM, YAMAHA, APRILIA , DUCATI et  BMW ou TRIUMPH. Nous utilisons l’équipement le plus moderne pour tirer le meilleur de la puissance et de la fiabilité de votre moto en tirant parti du déréglage que les fabricants configurent aux motos standards. Et le meilleur de tout, cela est réalisable avec le bonus d’être totalement indétectable par les outils de diagnostic du concessionnaire ? Oui, notre réglage est furtif pour le concessionnaire ! Les zones du calculateur dans lesquelles nous chargeons notre cartographie ne sont pas visibles sur le logiciel de l’usine (sauf chez BMW et certaines KTM).

REPROGRAMMATION MOTO ECU CDI

Êtes-vous prêt  pour reprogrammer le moteur de votre moto :

Une réponse de l’accélérateur plus fluide et une répartition de puissance considérablement améliorée de votre machine ? 
Changements de vitesse plus rapides ?
Plus de vitesse de pointe au bout de ligne droite ? 

Le stage 1 correspond à une augmentation du couple et de la puissance du véhicule, uniquement via l’électronique.

Il s’agit d’une mise à jour logicielle du calculateur qui ne nécessite aucun changement de pièces mécaniques.

Pour opérer il nous faut lire et écrire la mémoire contenant ces paramètres. Les données de fonctionnement du moteur (temps d’injection, allumage, limiteurs de couple, …) sont totalement revues afin de permettre une optimisation du véhicule tout en restant dans les normes et tolérances constructeur.

Le couple : Correspond à l’amélioration de la capacité du véhicule à accélérer. Il s’exprime en Nm (Newton Mètres)

La puissance : Correspond à la force d’un véhicule à pouvoir monter dans les tours. Plus un véhicule sera puissant, plus il sera nerveux dans les hauts régimes

Le stage 2 est une reprogrammation de la gestion moteur qui tient compte des différentes pièces installées ou modifiées (filtre à air, échappement, ….)

Cette intervention permet de supprimer la bride de vitesse.

C’est la désactivation du système d’injection d’air dans l’échappement qui fausse la mesure de la sonde lambda (ratio air/essence)

C’est la désactivation de la sonde lambda qui permet de faire un réglage sur mesure en fonction de l’ouverture de la poignée de gaz.

C’est la désactivation du filtre à charbon (vapeurs d’essence) pour les motos de piste afin de gagner de la place et du poids

C’est la suppression du contrôle du catalyseur qui permet de ne pas avoir le voyant moteur en cas de suppression du catalyseur.

Si votre véhicule passe en concession pour une mise à jour constructeur, notre reprogrammation moteur sera effacée.

Nous nous engageons à rétablir la reprogrammation moteur sur votre véhicule pendant 3 ans gratuitement en tenant compte de la mise à jour effectuée par le constructeur (Voir CGV, pour les détails)

Si vous souhaitez revendre votre véhicule, nous pouvons remettre en configuration d’origine. Pour cela, venez nous voir et nous nous chargerons de l’opération gratuitement.

Notez par ailleurs que seuls les concessionnaires officiels de la marque peuvent effectuer des mises à jour sur votre véhicule. Ainsi si l’entretien a été réalisé dans des enseignes X, le calculateur de votre véhicule ne pourra pas être modifié.

Pour connaître le tarif pour ce véhicule remplissez notre page “Contact”.

Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez aussi nous joindre par téléphone 06 84 72 98 02

LORS DE LA REPROGRAMMATION MOTO ECU CDI, NOUS POUVONS MODIFIER

Injection – ratio air/essence sur une accélération partielle / totale et faire les corrections Lambda.

Allumage – cartographie des avances et facteurs de correction, limiteur de régime.

Adaptation injection/Allumage  – Calcul d’allumage / carburant pour des performances maximales (idéal pour la compétition avec des carburants améliorés). Délivre plus de CV avec le carburant de course par rapport au carburant de la pompe.

Accélérateur – Supprimer le limiteur de la poignet de gaz, cela permet moins de torsion du poignet et une réponse plus agressive et plus nette sous toutes les exigences d’accélération.

Couple – Réglage du limiteur de couple pour profiter de la pleine puissance.

Quick – shifter – Temps de montée et de descente des vitesses plus courts pour une accélération et un plaisir maximum de votre moto. L’accélération et les temps sur 1km sont étonnamment améliorés.

La reprog moto est l’intervention qui à le meilleur rapport qualité/prix. Comparer le coût de la reprogrammation par rapport au prix d’un filtre à air ou d’une ligne akrapovic !!!!

Nous pouvons aussi nous occuper de faire une préparation moteur sur votre moto avec la mise au point finale à la carte.

Banc puissance dynojet moto avec grosse soufflerie

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