Reprogrammation Kawasaki 1000SX ou 1100 SX
La reprogrammation Kawasaki 1000SX ou la 1100SX va transformer cette moto en une vraie routière car elle est VRAIMENT bridée d’origine, cela peut paraître inutile mais c’est FAUX….
C’est une moto qui a été commercialisé aux nouvelles normes anti-pollution donc très pauvre (cela se traduit par une moto castrée), de plus il y a des restrictions sur différents paramètres pour la rendre passe partout …. Vous voulez en faire une bonne routière alors c’est impératif. Vous verrez que sur les fins d’accélération elle s’étouffe complètement.
POURQUOI REPROGRAMMER UNE 1000SX
Comme toute moto, elle a été commercialisée avec des normes anti-pollution très draconiennes. L’objectif lors du développement était d’avoir AUCUN imbrûlé d’essence au détriment de la performance.
Vous avez les symptômes suivants ? …. (c’est connu !!!) :
- Une moto qui s’étouffe à haut régime
- Une mauvaise réponse à l’accélérateur
- Des modes de conduite inutiles car inexploitables
Que se passe-t-il si vous remplacez l’échappement et le filtre à air ? La moto est déjà pauvre d’origine avec un ratio air/essence adapté aux motos catalysées. Elle ne va pas délivrer la puissance DISPONIBLE et elle va chauffer.
LA REPROGRAMMATION KAWASAKI 1000SX VA MODIFIER QUOI ?
- Optimiser de l’injection dans tous les modes (trop pauvre d’origine)
- Optimiser l’allumage dans tous les modes
- Modification de l’ouverture de papillons (suppression des restrictions …)
- Modification des temps de coupure pour le shifter UP & DOWN, si vous trouvez qu’ils sont trop long
- Bride de vitesse
- Augmentation du rupteur moteur
- Désactivation de la sonde lambda (boucle fermée)
- Désactivation Fuel-Cut (si suppression du catalyseur)
- Désactivation PAIR (page d’info), filtre à charbon ….
- Réduction des températures de fonctionnement
Tout le développement a été fait en interne au BANC DE PUISSANCE avec soufflerie chez Technosport le résultat à est incroyable, regardez la courbe si dessous.
RESULTATS REPROGRAMMATION KAWASAKI 1000SX
Comme pour la MT09 dans cet exemple, nous avons développé le POPS & BANG pour la 1000SX et 1100SX.
Nous pouvons réaliser la prestation a distance en nous envoyant votre calculateur moteur.