MODIFICATION POLARIS RZR

La reprogrammation moteur d’un Polaris à plusieurs avantages :

  • Supprimer la bride de vitesse (la bride se situe entre 45 à 110km/h)
  • Améliorer le ratio d’injection (constaté que tous les modèles sont trop pauvre pour tirer le meilleur rendement du moteur)
  • Réduire la consommation
  • Réduire la température du moteur (la consigne de déclenchement du ventilateur est trop haute)
  • Améliorer la sensibilité de la pédale pour les franchissements (vous allez pouvoir bien mieux doser car il n’y aura plus de latence)
  • Améliorer le point d’allumage (au USA l’essence à un indice d’octane plus bas par rapport à l’Europe)

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de programme pour les Polaris car le même véhicule au USA n’aura pas les mêmes restrictions que la version Européenne. C’est pour cela que votre Polaris peut s’optimiser car le programme de base et un programme “passe partout” …. (qualité d’essence)

Reprogrammation moteur Polaris RZR
Bride de vitesse Polaris
Polaris RZR 1000

Pour vraiment optimiser la reprogrammation, Technosport conseille de retirer le nid d’abeille dans le silencieux et d’installer un filtre à air sport.

La reprogrammation moteur Polaris est réalisable sur toute la gamme et elle est réversible. Le principe, nous lisons le programme d’origine pour faire une sauvegarde puis nous modifions votre propre programme afin de réaliser les modifications souhaitées. Au final nous écrivons le nouveau programme en lieu et place de l’ancien.

Nous pouvons réaliser cette intervention à distance si vous nous envoyez le calculateur. Le calculateur moteur se trouve dans une petite trappe derrière le siège conducteur.

Lors de nos essais nous avons atteint 131km/h et réduit la température de fonctionnement de 8°C. Ce gain de température se ressens vraiment au niveau du poste de pilotage. Lors des longues phase de franchissement le Polaris RZR 1000 c’est stabilisé au environ de 90°C (la température idéal de fonctionnement du moteur).