ANALYSE ACQUISITION DE DONNEES

Acquisition de données moto, TECHNOSPORT propose l’assistance sur circuit pour vous aidez à progresser grâce à l’analyse d’une acquisition de données.

Rôle et composition

Un afficheur-enregistreur fournit toutes les informations clés aux pilotes et à celui qui va analyser: il enregistre et affiche les données essentielles telles que la vitesse, les chronos, le régime moteur, le rapport engagé, les températures, les pressions, etc. D’un format très compact, facile à installer, il s’adapte facilement à tout type de moto et répond aux besoins des amateurs comme des professionnels, pour le pilotage comme pour la mise au point.

Un grand choix de sources de données

Le boitier ou compteur collecte et enregistre les données provenant de multiples sources comme l’ECU, le GPS intégré, l’accéléromètre et le gyromètre internes, les 4 entrées analogiques configurables, les 3 entrées digitales (2 entrées vitesse + 1 entrée régime moteur) et les canaux mathématiques prédéfinis. Les écrans sont paramétrables pour sélectionnées les données désirées.

Une parfaite lisibilité

Les écrans disposent de LEDs de couleur pour le shift light, paramétrables pour chaque vitesse, et des LEDs d’alarme configurables: conditions de déclenchement, couleur, lumière fixe ou clignotante, fréquence de clignotement.

L’écran LCD procure une netteté exceptionnelle avec un fort contraste.

Un système évolutif

Pour les plus exigeants, il peut être connecté à un contrôleur de sonde lambda et à une caméra offrant ainsi une solution complète: tableau de bord, acquisition de données, vidéo embarquée avec données intégrées dans les images.

Un logiciel unique

Le logiciel est le véritable coeur. Il permet de gérer, en wifi, la configuration, le calibrage, le paramétrage et le téléchargement des données . Il n’est plus nécessaire d’avoir le PC à coté du véhicule.

Création, modification, suppression, import et export des configurations avec toutes les paramètres, les drivers ECU, les canaux mathématiques, les pages configurées, les sorties digitales, les alarmes, les paramètres du shift light et toutes les extensions désirées. Le logiciel contient les tracés des circuits et permet de comparer des tours en les visualisant à l’aide des vidéos enregistrées avec la caméra.

Analyse des données

Les données téléchargées sur un PC sont restituées sous forme de graphes, d’histogrammes et de tableaux. C’est l’outil indispensable pour analyser et comparer objectivement les données afin d’améliorer les performances.

ACQUISITION DES DONNEES MOTO – SYSTEME AIM

Analyse de la richesse
Vitesse de passage
% d’accélération
Trajectoire
Glissement du pneu
Suspension
Transfert de charge
Répartition de la puissance

SYSTEME AIM

AIM EVO4
Slovakiaring

SYSTEME I2M

Acquisition de données I2M chrome

RACE MMX

Starlane acquisition
Circuit de brno