REPOROGRAMMATION KTM ADVENTURE 990.

La reprogrammation KTM et le reste de cet article permet de faire évoluer cette reine du TT et de l’enduro vers une moto pour la compétition.

Quand la décision est prise de s’engager dans un rally raid il y a une question importante, cherchons-nous la performance ultime ou la fiabilité ….

La PERFORMANCE et directement lié à la fiabilité donc le choix a été de faire un bon stage 1 qui permet de :

  • Réduire la consommation
  • Gain de couple sur toute la plage
  • Réduction de la température moteur
  • Optimisation de l’allumage
  • Avoir plus d’allonge
  • Avoir une accélération bien dosable
  • Supprimer toute la partie anti-démarrage et alarme
  • Supprimer sonde Lambda
  • Supprimer injection d’air secondaire
  • Supprimer du Fuel Cut (protection catalyseur)

Cette reprogrammation KTM a été réalisé dans le calculateur d’origine pour ne rien rajouter (boitier additionnel) mais plutôt supprimer les éléments non nécessaire et réduire le risque de panne.

Pour cette préparation il a fallu analyser le calculateur d’origine. Faire des essais pour valider l’ensemble puis réaliser l’optimisation au banc de puissance.

Le grand conseil de technosport, oui c’est une moto avec déjà beaucoup de couple mais pourquoi pas le rendre encore plus rond pour pouvoir exploiter encore mieux cet atout.

Voyant Fi KTM
Suppression du voyant Fi par la reprogrammation

Un gain de 6cv sur toute la plage. Le couple est bien plus lisse et nous avons gommé les creux dans la courbe.

reprogrammation KTM stage 1
Réglage au banc de puissance
KTM 790 DUKE A2 passage en FULL
Preparation KTM 690
KTM 690 Stage 1
Reprogrammation moteur KTM 690
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Reprogrammation moteur KTM
Reprogrammation KTM DUKE 1290 2014
Préparation - Reprogrammation KTM
Km 690 Enduro