reprogrammation moteur mse2

REPROGRAMMATION MOTEUR KTM

La reprogrammation moteur KTM permet de faire évoluer cette reine des petites cylindrées. C’est vrai qu’elles n’ont pas le couple de 1290 mais elles peuvent être améliorées.

Aujourd’hui Technosport a fait la mise au point sur son banc de puissance les cartographies pour les motos suivantes :

  • KTM Duke 125
  • KTM Duke 200
  • KTM Duke 250
  • KTM Duke 390
  • KTM RC 125
  • KTM RC 200
  • KTM RC 250
  • KTM RC 390
  • KTM RC 390 R
  • KTM Adventure 390
  • Husqvarna Svartpilen 125
  • Husqvarna Svartpilen 401
  • Husqvarna Vitpilen 401
reprogrammation moteur KTM DUKE 390 Stage 1
reprogrammation ECU Husqvarna Vitpilen 401

La PERFORMANCE et directement lié à la fiabilité donc le choix de faire un bon stage 1 permettra d’optimiser les critères suivants :

  • Réduire la consommation
  • Supprimer la bride de vitesse
  • Décaler le rupteur moteur
  • Gain de couple sur toute la plage
  • Réduction de la température moteur
  • Optimisation de l’allumage et de l’injection
  • Gagner en allonge (le moteur est moins poussif)
  • Avoir une accélération plus franche
  • Désactiver la sonde Lambda
  • Supprimer du Fuel Cut (protection catalyseur)
  • Modifier le point de déclenchement du ventilateur

Cette reprogrammation moteur moto KTM sera réalisé dans le calculateur d’origine pour ne rien rajouter (pas de boitier additionnel) mais plutôt supprimer les éléments non nécessaire et réduire le risque de panne.

Pour cette reprogrammation du calculateur moteur il a fallu analyser le calculateur d’origine. Faire des essais pour valider l’ensemble puis réaliser l’optimisation au banc de puissance.

husqvarna svartpilen 125 reprogrammation
Mise au point au banc de puissance husqvarna svartpilen

Le grand conseil de technosport, oui c’est une moto avec peu de cylindrée mais même un gain mineur est toujours bon à prendre quand il y a peu de CV.

reprogrammation ECU Husqvarna svartpilen 125
Cartographie KTM Duke 390 stage 1
reprogrammation ECU KTM Adventure