PROGRAMMATION DSG – BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

Pour la reprogrammation DSG il faut déjà un peu de technique pour l’explication et savoir pourquoi et ces avantages.

La boîte DSG du groupe VAG (Double Shift Gear) est dotée d’un double embrayage. C’est l’une des meilleures transmissions automatiques du moment. La DSG combine la sportivité et l’économie de carburant d’une boîte manuelle avec le confort d’une boîte automatique.  

DQ200 : Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux (embrayage à sec).

DQ250 : Boîte DSG 6 rapports pour moteurs transversaux

DQ500 : Boîte DSG 7 rapports pour gros moteurs transversaux

DL501 : Boîte DSG 7 rapports pour gros moteurs longitudinaux Audi 

DQ380 : Boîte DSG 7 rapports pour moteurs transversaux

DQ511: Boîte DSG 10 rapports pour moteurs transversaux

A PARTIR DE : 250€

REPROGRAMMATION DSG -PERFORMANCE

Si vous reconnaissez les symptômes ci-dessous et souhaitez vous en affranchir alors une reprogrammation s’impose:

Vibrations, bruits sourds et autres claquements à l’arrêt ou lors d’accélérations indiquant un embrayage malmené. Ces défauts de gestion de la boite peuvent être corrigés ou atténués par une reprogrammation. Car nous allons augmenter la pression sur les disques d’embrayages
Accoups au démarrage ou entre les passages de vitesse notamment entre la 1e et la 2e ou entre la 5e et la 6e . Ici aussi une gestion modifiée peut atténuer ou supprimer ces défauts.
Manque de reprises lors de ré-accélérations à 80-90 km/h : votre boîte passe les rapports très rapidement et à très faible régime. Ainsi dès 80 Km/h, la boîte est déjà sur le dernier rapport à environ 1150 tours/min. A cet instant, si vous souhaitez dépasser, vous ne disposez pas de suffisamment de couple et la voiture marque un temps d’arrêt avant de rétrograder 2 à 3 rapports. Nous allons modifier la loi de passage des vitesses.
Rétrogradages intempestifs de 2-3 rapports lors de faibles accélérations : si vous êtes en 6e à faible vitesse et que vous ré-accélérez, la boîte descend plusieurs rapports alors que très souvent, un seul suffit pour être dans la zone de couple optimal. Il en résulte un fonctionnement par « à-coups » avec un véhicule qui monte subitement dans les tours et génère beaucoup de bruit et d’inconfort.
Un mode Sport inutilisable en ville et augmentant fortement les consommations : Le mode sport passe les rapports trop haut dans les tours et rétrograde trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une forte consommation de carburant. Ce mode se révèle très peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons.

Une reprogrammation permettra de corriger, Atténuer ou même supprimer l’ensemble de ces défauts.

REPROGRAMMATION DSG – STANDARD

Boite plus réactive, maniable et performante
Optimise la souplesse et le confort de conduite
Optimisation des modes «D» et «Sport» – Limiteur de coulpe modifié
Temps de passage des rapports amélioré
Rétrogradation automatique lors de la décélération
Affichage des rapports de vitesse sur l’ordinateur de bord (sur certaines versions uniquement)
Diminution du temps de réponse de la pédale d’accélérateur

OPTIONS DISPONIBLES

Reprogrammation DSG RS3

Launch Control

NOUS CONSULER

Spécialement conçu pour aider les conducteurs de voiture de course à obtenir le meilleur chrono lors d’une accélération en ligne droite à partir d’un départ arrêté

Reprogrammation DSG kick down

Désactivation Kick Down

NOUS CONSULER

Supprime le
rétrogradage lorsqu’on presse la pédale d’accélérateur au delà du petit cliquet.

Reprogrammation DSG

Mode S

NOUS CONSULER

Optimisation complété du mode S

Reprogrammation DSG rupteur

Rupteur

NOUS CONSULER

Modifie le régime maximum pour le changement des rapports