Reprogrammation moteur mercedes Sprinter 216 CDI Stage 1

REPROGRAMMATION MOTEUR UTILITAIRE GAGNER EN COUPLE ET EN PUISSANCE

Reprogrammation moteur utilitaire chez TECHNOSPORT est réalisable sur une large gamme.

Les utilitaires des TPE, PME ou simplement à un particulier sont des véhicules au coeur de la cible de la reprogrammation stage 1 car nous pouvons vraiment améliorer votre quotidien.

Les utilitaires ont :

une forte prise au vent
souvent chargé
tracte une caravane ou une remorque
une motorisation faible

Le stage 1 correspond à une augmentation du couple et de la puissance du véhicule, uniquement via l’électronique.

Il s’agit d’une mise à jour logicielle du calculateur qui ne nécessite aucun changement de pièces mécaniques.

Pour opérer il nous faut lire et écrire la mémoire contenant ces paramètres. Les données de fonctionnement du moteur (temps d’injection, allumage, limiteurs de couple, …) sont totalement revues afin de permettre une optimisation du véhicule tout en restant dans les normes et tolérances constructeur.

Le couple : Correspond à l’amélioration de la capacité du véhicule à accélérer. Il s’exprime en Nm (Newton Mètres)

La puissance : Correspond à la force d’un véhicule à pouvoir monter dans les tours. Plus un véhicule sera puissant, plus il sera nerveux dans les hauts régimes

Le stage 2 est une reprogrammation de la gestion moteur qui tient compte des différentes pièces installées ou modifiées (filtre à air, échappement, ….)

Cette intervention permet de supprimer la bride de vitesse.

En désactivant cette fonctionnalité, votre véhicule ne s’éteindra plus automatiquement lorsque vous vous arrêterez.

Le pop & bang résulte d’un retard à l’allumage au relâchement de la pédale de gaz, créant ainsi une détonation (crépitements) dans l’échappement. 

Cette option sert à maintenir un régime moteur prédéfini pendant que la pédale d’embrayage est encore enfoncée. Vous réaliserez des démarrages aux meilleurs régimes. (Uniquement pour les véhicules à boite automatique)

Si votre véhicule passe en concession pour une mise à jour constructeur, notre reprogrammation moteur sera effacée.

Nous nous engageons à rétablir la reprogrammation moteur sur votre véhicule pendant 3 ans gratuitement en tenant compte de la mise à jour effectuée par le constructeur (Voir CGV, pour les détails)

Si vous souhaitez revendre votre véhicule, nous pouvons remettre en configuration d’origine. Pour cela, venez nous voir et nous nous chargerons de l’opération gratuitement.

Notez par ailleurs que seuls les concessionnaires officiels de la marque peuvent effectuer des mises à jour sur votre véhicule. Ainsi si l’entretien a été réalisé dans des enseignes X, le calculateur de votre véhicule ne pourra pas être modifié.

Pour connaître le tarif pour ce véhicule remplissez notre page “Contact”.

Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez aussi nous joindre par téléphone 06 84 72 98 02.

Reprogrammation moteur utilitaire ; Les avantages apportés par un stage 1

Gain de consommation
Un agrément de conduite grâce au gain de couple
des facilités à monter les cotes grâce à la puissance
Tracter plus facilement
Vivacité

La reprogrammation du calculateur de votre utilitaire permettra un meilleur rendement moteur dans les bas régimes permettant ainsi de diminuer la consommation de carburant jusqu’à 15% en moins.

Consommation moyenne par type d’utilitaire :
– Intégraux : entre 11 et 14 litres/100 km
– Profilés/fourgons : entre 9 et 13 litres/100 km

Vous avez dés maintenant la possibilité de maîtriser votre poste carburant et d’améliorer la marge de vos chantiers.
N’attendez plus, prenez dés maintenant contact avec nous.

Un utilitaire est souvent un véhicule de travail, la reprogrammation apporte aussi un agrément de conduite incomparable car vous allez pouvoir rouler sur un filet et profiter du couple pour tracter une remorque sans devoir changer de vitesse régulièrement, votre conduite va être beaucoup plus fluide.

Avec les surcharges fréquentes…. le gain de couple va vous aider pour le franchissement des cols !!! Le conseil de Technosport est de veiller aux éléments rajoutés sur le toit car cela provoquent très rapidement une hausse de la consommation, il faut privilégier la fixation à l’arrière.

A PARTIR DE 295€

Sur un Mercedes Vito 110 Cdi version utilitaires.
Ce véhicule comporte une motorisation “Bonus” qui est tout simplement la version bridée du 116 Cdi.

Ce véhicule offre donc un gain exceptionnel : de 95 cv à 175 cv et 250 Nm à 355 Nm, de quoi rendre la vie de tous les jours bien plus agréable au volant de son véhicule même en utilitaire !

Reprogrammation moteur utilitaire Ford transit
OPEL Movano 2.3L 165CV bi-turbo stage 1
OPEL Movano 2.3L 165CV bi-turbo stage 1
Reprogrammation moteur mercedes Vito 119 CDI 190CV stage 1