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TECHNOSPORT
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REPROGRAMMATION MOTEUR C’EST AMELIORER LES PERFORMANCES D’UNE VOITURE

La reprogrammation moteur du calculateur moteur d’une voiture chez Technosport permet d’augmenter le couple et la puissance, une amélioration du moteur par le biais de l’amélioration du rendement de la combustion.

Pourquoi ? Car nos reprogrammations moteur prennent en compte TOUS les paramètres de votre véhicule (âge, kilométrage, entretien effectué, etc.). Chaque véhicule est différent, chaque reprogrammation doit être différente.

REPROGRAMMATION MOTEUR CALCULATEUR VOITURE


Technosport :

développe individuellement ses propres programmes depuis 15 ans.
développement sur-mesure réalisé sur banc de puissance garantissant les meilleurs résultats en toute fiabilité.

Voici un tableau indicatif des marques que nous réalisons (ne vous inquiétez pas si celle de notre véhicule n’est pas présente). Je vous invite à utiliser le formulaire de prise de contact :

Le stage 1 correspond à une augmentation du couple et de la puissance du véhicule, uniquement via l’électronique.

Il s’agit d’une mise à jour logicielle du calculateur qui ne nécessite aucun changement de pièces mécaniques.

Pour opérer il nous faut lire et écrire la mémoire contenant ces paramètres. Les données de fonctionnement du moteur (temps d’injection, allumage, limiteurs de couple, …) sont totalement revues afin de permettre une optimisation du véhicule tout en restant dans les normes et tolérances constructeur.

Le couple : Correspond à l’amélioration de la capacité du véhicule à accélérer. Il s’exprime en Nm (Newton Mètres)

La puissance : Correspond à la force d’un véhicule à pouvoir monter dans les tours. Plus un véhicule sera puissant, plus il sera nerveux dans les hauts régimes

Le stage 2 est une reprogrammation de la gestion moteur qui tient compte des différentes pièces installées ou modifiées (filtre à air, échappement, ….)

Cette intervention permet de supprimer la bride de vitesse.

En désactivant cette fonctionnalité, votre véhicule ne s’éteindra plus automatiquement lorsque vous vous arrêterez.

Le pop & bang résulte d’un retard à l’allumage au relâchement de la pédale de gaz, créant ainsi une détonation (crépitements) dans l’échappement. 

Cette option sert à maintenir un régime moteur prédéfini pendant que la pédale d’embrayage est encore enfoncée. Vous réaliserez des démarrages aux meilleurs régimes. (Uniquement pour les véhicules à boite automatique)

Si votre véhicule passe en concession pour une mise à jour constructeur, notre reprogrammation moteur sera effacée.

Nous nous engageons à rétablir la reprogrammation moteur sur votre véhicule pendant 3 ans gratuitement en tenant compte de la mise à jour effectuée par le constructeur (Voir CGV, pour les détails)

Si vous souhaitez revendre votre véhicule, nous pouvons remettre en configuration d’origine. Pour cela, venez nous voir et nous nous chargerons de l’opération gratuitement.

Notez par ailleurs que seuls les concessionnaires officiels de la marque peuvent effectuer des mises à jour sur votre véhicule. Ainsi si l’entretien a été réalisé dans des enseignes X, le calculateur de votre véhicule ne pourra pas être modifié.

Pour connaître le tarif pour ce véhicule remplissez notre page “Contact”.

Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez aussi nous joindre par téléphone 06 84 72 98 02.

MOTEUR BONUS

Voici une petite liste

Reprogrammation moteur calculateur voiture Moteur TFSI TSI
reprogrammation moteur Mercedes classe A 1.6L CGI 122CV stage 1
Reprogrammation moteur Audi A5 2L TFSI 211CV stage 1

REPROGRAMMATION MOTEUR – HAUT POTENTIEL GAIN ASSURE

Aujourd’hui les constructeurs développent bien souvent qu’une seule et même motorisation pour équiper certaines gammes de véhicules. Pour proposer différentes puissances (et différents tarifs d’achat “c’est du business”) cela leur permet de changer simplement la cartographie du véhicule selon le choix d’achat du client. Le véhicule, strictement identique (moteur, turbo, boite, embrayage) est ainsi proposé en plusieurs puissances. Le choix judicieux est donc d’acquérir le véhicule avec la puissance la plus faible (et donc le moins cher), puis de le faire reprogrammer comme s’il s’agissait de la motorisation la plus puissante. Au final des gains de plus de 100ch sur certains modèles (en toute fiabilité), des économies à l’achat, en assurance, en immatriculation… 

Exemple : Les 1.6 TDI 75, 90 et 105ch sont identiques en tous points. Le 105ch passe à 145ch après reprogrammation du calculateur moteur de la voiture. Le 75ch et le 90ch, simplement bridés à la cartographie, passent eux aussi à 135ch.

Voici une liste à titre d’exemple en constante évolution

ALFA ROMEO

Alfa Romeo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v = 160ch / 360Nm

Alfa Romeo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185ch / 385Nm

Alfa Romeo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140ch / 360Nm

BMW

BMW F20 114i 102ch (moteur 118i 170ch bridé) =  220ch / 310Nm

BMW F20 116i 132ch (moteur 118i 170ch bridé) =  220ch / 310Nm

BMW F20 114d 95ch (moteur 116d ED 116ch bridé) =  150ch / 320Nm

BMW E8x 116d 115ch = 180ch / 380Nm

BMW F1x 525d 204ch = 310 ch / 620 Nm (moteur 530d)

BMW Exx 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290ch / 610 Nm

BMW x25i 218ch (x30i bridé) = 265ch

CHEVROLET

Chevrolet Cruze 1.9d 125ch = 190ch / 400Nm

Chevrolet  Captiva 2.0 CDTI 128 = 190ch / 420Nm

Chevrolet  Captiva 2.0 CDTI 163 (184ch bridé) = 200ch / 420Nm

CITROEN

Citroën 1.6 HDI 75ch (90ch bridé) = 110ch / 260Nm

KIA

KIA 1.6 CRDI 90 = 140ch /320Nm (135ch / 300Nm en EDC17)

LAND ROVER

Land Rover Discovery 4 211ch (245ch bridé) = 300ch / 600Nm

Land Rover Range Rover Evoque 150ch (190ch bridé) = 210ch / 480Nm

MERCEDES

Mercedes 160CDI 82 = 135ch / 300Nm (EDC16)

Mercedes 180CDI 109 = 170ch / 330Nm (EDC17C43)

Mercedes 200CDI 122 = 170ch / 400Nm

Mercedes 200CDI 136 (de 2009 à 2011) = 200ch / 450Nm

Mercedes 180CDI 115 = 205v / 440Nm (moteur de la 200 CDI ed. 2010)

Mercedes 220CDI 170 = 240ch / 580Nm (moteur de la 250 CDI ed. 2010)

Mercedes 280CDI 190 = 260ch / 600Nm

Mercedes 300CDI 190 = 265 ch / 600Nm

Mercedes C63 AMG 457 = 530ch / 600Nm

Mercedes Sprinter/Vito x11 (109ch) = 180ch / 400Nm

Mercedes Sprinter/Vito x10 (95ch moteur 136ch bridé) = 180ch / 400Nm (nouveau moteur OM651)

Mercedes 180CGI 156 (moteur 204ch bridé) = 235ch / 380Nm

PEUGEOT/CITROEN

Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75ch (90ch bridé) = 115ch / 260Nm

RENAULT

Renault 2.0 dCi 90 (115ch bridé) = 150ch / 360Nm

Renault 2.0 dCi 130 (150ch bridé) = 180ch / 370Nm

Renault 2.3 dCi 100 (125ch bridé) = 160ch / 400Nm

Renault 2.0 GT (TCE) 220 (265ch bridé) = 310ch / 460Nm

SEAT

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185ch = 240ch / 380Nm

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240ch = 310ch / 450Nm

VAG

VAG 1.6 TDI 75 / 90 / 105 = 135ch / 320Nm

VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140ch / 320Nm

VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140ch / 320Nm

VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210ch / 340Nm

VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140ch / 320Nm

VAG 2.0 TDI CR 110 = 185ch / 380Nm (420Nm si DSG)

VAG 2.0 TDI CR 120 = 185ch / 400Nm

VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130ch / 220Nm

VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205ch / 290Nm

VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205ch / 290Nm

VAG 1.8 TFSI 120 = 200ch / 360Nm

VAG 2.0 TSI 180 (230 bridé) = 300ch / 450 Nm

VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310ch / 430Nm

VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310ch / 430Nm

VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245ch bridé) = 300ch / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).

AUDI

Audi 1.2 TSI 86 = 130ch / 220Nm (105ch bridé)

Audi 1.4 TSI 140 = 200ch / 320Nm (avec adaptation échappement)

Audi 1.6 TDI 90 / 105 = 135ch / 320Nm

Audi 1.8 TFSI 120 = 200ch / 360Nm

Audi 2.0 TFSI 180 = 245ch / 400Nm

Audi 2.0 TDI CR 120 = 185ch / 410Nm

Audi 2.7 TDI 190 (163ch en Belgique) = 250ch / 485 Nm

Audi 3.0 TDI 204 (B7) = 275ch / 580Nm (sans FAP 300ch / 610 Nm)

Audi 3.0 TFSI 272ch (moteur 333ch bridé) = 400-420ch / 525Nm

Audi R8 5.2 v10 525 (moteur LPS560 bridé) = 580ch / 580Nm

Audi A7 3.0 TDI 204 (moteur 245ch bridé) = 280ch / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300ch /600Nm (en boite manuelle)

Audi Q3 2.5 TFSI 310 (moteur 340ch bridé) = 390-400ch / 550Nm

CADILLAC

Cadillac BLS 1.9d 125ch = 190ch / 400 Nm

FORD

Ford Mondéo/ Smax / Kuga 2.0 TDCI 115ch 2010 (moteur bridé du 136ch) = 170ch / 380Nm

Ford Focus 1.6T ecoboost 150ch (moteur bridé du 180ch) = 195ch / 330Nm

Ford Transit 2.2 TDCI 115ch (moteur bridé du 140ch) = 170ch / 400Nm

MAZDA

Mazda 2.2 CDVI 129 (163ch bridé) = 195ch / 420Nm

Mazda 2.2 CDVI 150 (185ch bridé) = 210ch / 460Nm

MINI

Mini One 1.6 dfi 75-98-115 (122ch bridé) = 130ch / 180 Nm

Mini One 90 = 125ch / 160 Nm

Mini One D 90 = 136ch / 320Nm

Mini One D 90 (moteur BMW 112ch bridé) = 150ch / 350Nm

MITSUBISHI

Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 ch bridé) = 170ch / 400Nm

Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 ch bridé) = 210ch / 480Nm

NISSAN/RENAULT/VOLVO

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160ch / 350Nm

OPEL

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190ch /420Nm

Opel 1.6T GSI 150 = 205ch/ 350Nm

Opel 2.0 CDTI 128 = 190ch / 420Nm

Opel 1.7 CDTI 110 = 155ch / 360Nm (même que le 125ch)

Opel 2.0 CDTI 90ch (Vivaro, 115ch bridé) = 150ch / 370Nm

Opel 2.0 CDTI 110/130ch (Insignia) = 180ch / 420Nm

Opel 2.0 CDTI 163 (184ch bridé) (Antara) = 200ch / 420Nm

Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430Nm

Opel 2.3 CDTI 100ch (Vivaro) (125ch bridé) = 160ch / 400Nm

SKODA

Skoda 3.6 FSI 260ch (moteur de la CC bridé) 315ch / 390Nm

SMART

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102ch) 1.0 T 84ch = 110ch / 160Nm

VOLVO

Volvo D3 (150-163ch moteur bridé du D4 177ch) = 200ch / 450Nm (attention pas pour XC60-V60)

Volvo 2.4d (129ch) (D5 bridé)= 210ch / 500Nm

Volvo 2.4d (163ch) (D5 bridé)= 210ch / 500Nm

Volvo XC 60 2.4d (163ch/175ch) (D5 205ch bridé)= 235ch / 500Nm

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