REPROGRAMMATION MOTEUR HUSQVARNA 701

Reprogrammation moteur Husqvarna 701 permet de faire évoluer cette reine du bitume. C’est vrai qu’elles n’ont pas le couple de 1290 mais elles peuvent être améliorées.

Aujourd’hui Technosport a fait la mise au point sur son banc de puissance les cartographies pour ces motos :

  • Husqvarna Supermoto 701
  • Husqvarna Vitpilen 701

REPROGRAMMATION MOTEUR HUSQVARNA SUPERMOTO 701

Reprogrammation husqvarna Supermoto 701 stage 1

Puissance à la roue (ajouter +12% pour la puissance moteur)

Banc de puissance Husqvarna Supermoto 701

REPROGRAMMATION HUSQVARNA VITPILEN 701

Husqvarna vitpilen 701 reprogrammation
Cartographie moteur Husqvarna Vitpilen 701
Reprogrammation moteur husqvarna 701
Reprogrammation moteur Husqvarna 701

Puissance à la roue (ajouter +12% pour la puissance moteur)

Courbe puissance Husqvarna vitpilen 701

POURQUOI FAIRE UNE REPROGRAMMATION SUR UNE 701

La PERFORMANCE et directement lié à la fiabilité donc le choix de faire un bon stage 1 permettra d’optimiser les critères suivants :

  • Réduire la consommation
  • Débridage A2 vers FULL
  • Supprimer la bride de vitesse
  • Décaler le rupteur moteur
  • Gain de couple sur toute la plage
  • Réduction de la température moteur
  • Optimisation de l’allumage et de l’injection
  • Gagner en allonge (le moteur est moins poussif)
  • Avoir une accélération plus franche
  • Désactiver la sonde Lambda
  • Supprimer du Fuel Cut (protection catalyseur)
  • Modifier le point de déclenchement du ventilateur
  • Supprimer AIS ou SAS
  • Supprimer le filtre à charbon

Cette reprogrammation moteur sera réalisé dans le calculateur d’origine pour ne rien rajouter (pas de boitier additionnel) mais plutôt supprimer les éléments non nécessaire et réduire le risque de panne.

Pour cette reprogrammation du calculateur moteur il a fallu analyser le calculateur d’origine. Faire des essais pour valider l’ensemble puis réaliser l’optimisation au banc de puissance.

Le grand conseil de Technosport, c’est des motos qui ont besoin d’air. L’idéal est une filtre à air avec une boite à air ouverte.