REPROGRAMMATION KAWASAKI Z125

La reprogrammation moteur d’une KAWASAKI Z125 permet de faire évoluer cette reine des petites cylindrées. C’est vrai qu’elles n’ont pas le couple de ZX-10R mais elles peuvent être améliorées.

Aujourd’hui Technosport a fait la mise au point sur son banc de puissance les cartographies pour les motos suivantes :

  • KAWASAKI Z125
Reprogrammation ECU KAwasaki Z125
Kawasaki Z125 bride de vitesse OFF

La PERFORMANCE est directement lié à la fiabilité donc le choix de faire un bon stage 1 permettra d’optimiser les critères suivants :

  • Réduire la consommation
  • Supprimer la bride de vitesse
  • Décaler le rupteur moteur (même en 6)
  • Gain de couple sur toute la plage
  • Réduction de la température moteur
  • Optimisation de l’allumage et de l’injection
  • Gagner en allonge (le moteur est moins poussif)
  • Avoir une accélération plus franche
  • Désactiver la sonde Lambda
  • Modifier le point de déclenchement du ventilateur

Cette reprogrammation moteur sur le Z125 sera réalisé dans le calculateur d’origine pour ne rien rajouter (pas de boitier additionnel) mais plutôt supprimer les éléments non nécessaire et réduire le risque de panne.

Pour cette reprogrammation du calculateur moteur il a fallu analyser le calculateur d’origine. Faire des essais pour valider l’ensemble puis réaliser l’optimisation au banc de puissance.

Dynosheet kawasaki Z125
Passage au banc pour développement kawasaki Z125
Débridage kawasaki Z125

Le grand conseil de technosport, oui c’est une moto avec peu de cylindrée mais même un gain mineur est toujours bon à prendre quand il y a peu de CV.