Reprogrammation DUCATI 937
Reprogrammation Ducati 937 sur une Monster ou une DesertX permet de faire évoluer encore d’un niveau ces motos de nouvelle génération. Elle va les optimiser pour les rendre vraiment exceptionnelles mais elle va apporte quoi ? Supprimer le fameux creux entre 4500 et 5500 et ….. Nous allons vous expliquer...
Comme toute moto, elle a été commercialisée avec des normes anti-pollution très draconiennes. L’objectif lors du développement était de n’avoir AUCUN imbrûlé d’essence au détriment de la performance.
Que se passe-t-il si vous remplacez l’échappement et le filtre à air ? La moto est déjà pauvre d’origine avec un ratio air/essence adapté aux motos catalysées. Elle ne va pas délivrer la puissance DISPONIBLE et elle va chauffer.
POURQUOI FAIRE UNE REPROGRAMMATION DUCATI 937 sur un MONSTER OU UNE DESERTX ?
- Optimiser de l'injection (trop pauvre d'origine)
- Optimiser l'allumage
- Augmentation du rupteur moteur
- Désactivation de la sonde lambda (boucle fermée)
- Désactivation Fuel-Cut (si suppression du catalyseur)
- Désactivation système PAIR (Page d'info)
- Réduction des températures de fonctionnement
- Modification des limiteurs de couple
REPOGRAMMER LE CALCULATEUR D’ORIGINE DUCATI ?
Nous allons faire l’intégralité de ces modifications dans le calculateur d’origine, cela permet vraiment d’optimiser tous les paramètres et en plus de ne rien rajouter qui pourrait être une source de panne.
Tout le développement a été fait en interne au BANC DE PUISSANCE avec soufflerie chez Technosport (le chiffre est un élément mais le comportement en est un autre).